Porte-bagage BMW Z4 (E89)

Porte-Bagage BMW Z4: Revo-Rack 255 €

 

Revo-Rack est un type entièrement nouveau de porte-bagage BMW Z4 qui élimine pratiquement le risque de dommage à la peinture occasionné par des pinces en acier ou des sangles fixées sur le bord du hayon d’un coffre ou d’une malle. Sa conception universelle lui permet en outre de se fixer sur n’importe quel hayon de coffre adapté à l’empreinte du porte-bagages, quelle que soit sa taille ou sa forme. Le BMW Z4 E85 nécessite Revo-Rack Ultra.

 

Grâce au porte-bagage BMW Z4 Revo-Rack, aucun métal n’entre en contact avec votre voiture, uniquement des ventouses en caoutchouc souple, qui fixent le porte-bagages au coffre ou à la malle du véhicule à l’aide de la pression atmosphérique. 

 

Pourquoi vous équiper d’un Porte-bagage BMW Z4 : Revo-Rack ?

Pas de pinces de serrage

Pas de boulons

Pas de trou à percer

Aucun dommage à la peinture

Compatible avec l’installation d’un spoiler

Idéal pour les voitures de sport d’aujourd’hui qui ont des interstices trop étroits pour y glisser une pince de serrage traditionnelle

Se fixe sur tous les hayons de coffre adaptés à l’empreinte de 102 x 48 cm / 58 x 29 pouces du porte-bagages

la capacité de charge du Revo-Rack a été évaluée à 20 kg / 45 lb

 

 

 

Cadre du porte-bagage :

 

Le porte-bagage BMW Z4 est fabriqué à partir de tubes de 25 mm / 1 pouce en aluminium 6063-T5, alliage d’aluminium et de magnésium qui ne rouille pas. De ce fait, le cadre du porte-bagages ne pèse que 1,672 kg / 3,6 lb, ce qui le rend parfaitement adapté aux hayons de coffre ou de malle en aluminium et matériaux composites d’aujourd’hui. Les barres transversales sont mécanosoudées en place pour garantir l’uniformité. Le porte-bagages est laqué en noir et mesure 900 x 420 mm / 36 x 17 pouces.

 

 

 

Supports :

 

Le porte-bagages est fixé au hayon du coffre ou de la malle de votre voiture au moyen de trois ventouses de 115 mm capables selon l’évaluation du fabricant de supporter un poids de 18 kg / 40 lb chacune.

 

Ces ventouses utilisent la force de la pression atmosphérique pour s’attacher à une surface : lorsqu’il existe un vide entre la ventouse et la surface sur laquelle elle est attachée, le poids de l’atmosphère terrestre maintient la ventouse en place avec une force incroyable. Contrairement aux autres ventouses qui produisent un vide en se détachant de la surface, les ventouses du Revo-Rack utilisent une pompe activée manuellement pour expulser efficacement l’air d’entre le coussinet en caoutchouc et la surface de fixation, assurant ainsi une emprise bien plus solide.

 

La pompe des ventouses du Revo-Rack est dotée d’un piston muni d’une ligne rouge, laquelle sert d’indicateur de vide. Quelques coups de piston permettent de vider la ventouse de son air, ce qui la fait adhérer fermement au hayon du coffre. Une fois la ventouse complètement fixée, le piston ne peut plus bouger et la ligne rouge disparaît à l’intérieur de la pompe. La présence d’une ligne rouge indique que de l’air s’est réintroduit dans la ventouse et qu’il n’y a pas suffisamment de vide pour l’utiliser. Si toutefois cette ligne rouge devient visible au cours de l’utilisation de la ventouse, un clapet antiretour permet à l’utilisateur de pomper de nouveau sans perdre le vide subsistant.

 

La languette de libération située sur le bord de la ventouse permet, quand elle est soulevée, de remplir l’espace vide d’air, ce qui permet à la ventouse de se détacher complètement. Le porte-bagages est positionné à 7,5 cm / 3 pouces au-dessus du hayon du coffre.

 

 

 

porte bagage bmw z4

Porte-bagage BMW Z4

porte bagage bmw z4

Pas de pinces Pas de crochets Pas de sangles pas de dommage

Porte-Bagages BMW Z4 E89

Pas de pinces, pas de dommage

porte-bagage bmw z4

Ventouse étroite et sécurisée

porte-bagage bmw z4

Où les ventouses Revo-Rack ont été développées

 

 Porte-bagages BMW Z4 ; Monté en 30 secondes

Revo Rack BMW Z4 Porte-bagages ; Sécurisé, stable, sûr